
L’Atelier Beau Brouillon est née en août 2024 à l’initiative de plusieurs auteurs et autrices de bande dessinée qui cherchaient un lieu pérenne pour travailler ensemble. Entre espace de travail, de vie commune, de partage et d’émulation, Beau Brouillon ouvrira ses portes plusieurs fois par an afin de présenter à un public divers et varié, des expositions inédites lors d’évènements fabuleux.
Beau Brouillon loue depuis le mois d’octobre, un local rue de la Tranchade à Angoulême, qui fait plus de 200 mètres carrés. Ce local, dans son jus, dispose de 3 ateliers qui accueilleront 12 à 14 artistes à l’année (Édith Chambon, Claire Czajkowski, Bianca Dall’Osso, Florence Gardelle, Julia Giordano, Loïc Guyon, Oriane Lassus, Francesca Marinelli, Madeleine Pereira, Mathieu Poupon, María Ramos, Genís Rigol, Renaud Thomas), et d’une partie garage + box qui servira de lieu de vie commune, de stockage pour les éditions Arbitraire et aussi, mais surtout, de lieu d’exposition et d’évènements.
L’Atelier a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Ce financement permettra, dans un premier temps, d’assumer les frais engagés pour la création de l’atelier, à meubler le local, à acheter du matériel nécessaire à nos différentes activités et à organiser des évènements culturels.
