La Médiathèque l’Alpha accueille pendant le Festival l’exposition phénomène L’attaque des Titans, de l’ombre à la lumière, fruit de l’imagination débordante du jeune mangaka Hajime Isayama.

En 2006, Hajime Isayama, alors âgé d’à peine vingt ans, pose les bases de son futur magnum opus avec un one-shot séminal qui interpelle l’éditeur Kodansha. Consciente du potentiel du jeune auteur, la célèbre maison d’édition lui accorde quelques années de maturation et lui ouvre les portes, dès 2009, du Bessatsu Shônen Magazine, publication qui accueillera pendant douze ans les épisodes de L’Attaque des Titans.

L’exposition L’Attaque des Titans, de l’ombre à la lumière que lui consacre le Festival sera la première en Europe.

Avec ses décors d’inspiration médiévale éventrés par des colosses anthropophages, ses scènes d’action aériennes aux accents steampunk et ses chorégraphies martiales empruntées aux techniques pugilistes du MMA (arts martiaux mixtes), Hajime Isayama amalgame les univers et les genres.

L’exposition présente plus de 150 planches originales couvrant l’intégralité du manga, dans le cadre des dix ans de la publication de la série en France chez Pika. Exploration graphique et thématique à la mesure de cette œuvre titanesque, la scénographie se veut spectaculaire, pour offrir au visiteur l’expérience d’une immersion unique au cœur d’un univers parmi les plus stimulants de la culture populaire contemporaine.

L’accès à l’exposition nécessite un ticket, plus d’informations sur le site internet du festival.

+ d’infos

C’est plus que de la SF !
Le samedi 28 janvier – 17h – auditorium de L’Alpha

Dans le cadre du Festival, L’Alpha intègre la programmation officielle en organisant l’enregistrement du célèbre podcast « C’est plus que de la SF », un incontournable des fans de science-fiction.

Venez y assister en direct !

Pour ce nouveau numéro, Lloyd Chéry reçoit les auteurs de bande dessinée, Florent Maudoux et Run, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Short story : la véritable histoire du dahlia noir »

Gratuit et sur inscription sur le site de l’Alpha