
Ella, Oscar & Hoo, la série d’animation produite par N O R M A AL, adaptée des livres pour enfants que Michael Dudok de Wit avait illustré sur un scénario de Théo de Marcousin, fabriquée en partie à Angoulême, diffusée sur la chaine Piwi+ est nommée à trois reprises aux European Animation Awards dans la catégorie TV/Broadcast :
– meilleure réalisation (Emmanuel Linderer)
– meilleur storyboard (David Berthier, Emmanuel Linderer)
– meilleure character animation (Équipe d’animation dirigée par Emmanuel Linderer et Erik Simon, chef animateur)
Les European Film Awards sont des récompenses décernées chaque année par l’Académie européenne du cinéma (European Film Academy). Sur le modèle des Oscars américains, ces prix saluent l’excellence des œuvres et des productions européennes dans différents domaines.
La cérémonie de remise des prix aura lieu à Séville le 15 Décembre 2018.
Par ailleurs, la série a aussi été nominée dans beaucoup de festivals internationaux (Taiwan, Animasyros…) et a gagné de nombreux prix, comme par exemple, à Shanghai le prix de la meilleure écriture, au BIAF en Corée le prix de la meilleure série TV, à Animest Bucarest le prix de la meilleure série enfants et à TOFUZI en Georgie le prix du meilleur script…
L’histoire :
Oscar 5 ans, garçon rêveur et créatif rencontre Hoo, petit nuage esseulé. Avec sa copine Ella, audacieuse et pragmatique, tous trois, désormais amis pour la vie, explorent leurs émotions à travers des aventures qui ne s’oublient pas. L’expédition des sous-bois, le campement à la belle étoile, la rentrée dans une nouvelle école, la fabrication d’un cadeau, sont autant de péripéties partagées, dont Ella & Oscar ressortent grandis et durablement imprégnés. Avec Ella Oscar & Hoo, on se roule dans l’herbe, on contemple le ciel avec ses amis, et on se laisse porter par le souffle frais de l’enfance.
La série a reçu le soutien du Département de la Charente via le Pôle Image Magelis et de la Région Nouvelle-Aquitaine.