Source Charente Libre – Photo UPI/MAXPPP

Les International Emmy Awards ont récompensé une série française. Organisé ce lundi 20 novembre, ce concours américain récompensant les meilleurs programmes télévisés et de streaming du monde entier hors États-Unis, a récompensé la série Des gens bien ordinaires de la réalisatrice Ovidie dans la catégorie « série courte ».

Une belle récompense pour cette série produite par Canal+ et tournée en grande partie à Angoulême, qui faisait partie de 56 œuvres sélectionnées dans 14 catégories en provenance de vingt pays du monde entier.

La série, composée de 8 épisodes de 12 minutes, avait reçu un accueil unanime et enthousiaste de la part de la critique et des spectateurs de Canal +, confortant la réalisatrice dans son désir d’écrire une nouvelle saison dont le tournage vient de s’achever toujours à Angoulême.
Une série qui a reçu le soutien de Magelis et du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.

Magelis avait rencontré Ovidie lors du tournage de la première saison en 2022. Elle nous raconte la genèse du projet et les conditions de tournage en Charente.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'accepte