Cette année encore, les éditions Azimut  sont fières d’annoncer que la revue Doppelgäng#2 fait partie de la sélection du Prix de la BD Alternative du Festival d’Angoulême 2024. 

Döppelgang est une revue consacrée à l’adaptation littéraire de textes et légendes en images. Elles peuvent être fidèles comme réinterprétées ou réécrites et sous de multiples formes : collage, illustration, et bien sûr, bande dessinée. Le tout dans un format atypique, qui explore les possibilités de l’objet, entièrement en noir et blanc.

Ce deuxième numéro porte sur l’adaptation de chants traditionnels et musiques folkloriques en images. Les auteurs ont chacun produit une création à partir d’un chant de leur choix, en se basant sur les paroles, la mélodie ou l’histoire du genre musical. Vous pourrez également les écouter pendant votre lecture grâce à la playlist qui regroupe tous les chants. Le format carré de la pochette dans laquelle sera glissée la revue, superbement illustrée par Pierre Mischieri-Peillet, ne sera pas sans vous rappeler le format d’un vinyle.

Vous pourrez retrouver cette revue et les nouveautés des éditions Azimut sur leur stand avec les talents Magelis dans la bulle du Nouveau Monde, du 25 au 28 janvier 2024 !

Mentionné dans cet article : EDITIONS AZIMUT