Dans le cadre de la 23è édition du Festival POLAR de Cognac qui se tiendra du 19 au 21 octobre, la série (6 x 52′) « A l’Intérieur » produite par ELZEVIR FILMS et réalisée par Vincent Lannoo pour France 2, est sélectionnée en compétition dans la catégorie “Télévision Grand Prix 2018 de la meilleure série francophone”.
Cette fiction télévisée a été tournée en Charente de décembre 2017 à mars 2018 réunissant, entre autres, Noémie Schmidt, Judith El Zein, Béatrice Dalle, Hippolyte Girardot, Mylène Demongeot et Emilie Dequenne. (Revoir l’article)
Synopsis
Un crime violent a été commis dans une clinique psychiatrique. La victime, Ana, une jeune femme de 28 ans avait été internée contre son gré et devait sortir le lendemain du soir où elle a été assassinée. On l’a retrouvée étouffée et… le cœur arraché… Angèle, jeune et brillante inspectrice de police est chargée de l’enquête. A-t-elle affaire au crime d’un fou ou à celui d’un « normopathe » parfaitement lucide qui s’applique à le faire passer pour l’acte d’un dément ?
Cette série a bénéficié du soutien du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine.