FIFCA – Festival International du Film Court d’Angoulême

Le Fifca, Festival International du Film Court d’Angoulême, dont Magelis est partenaire aura lieu les 4, 5 et 6 mars prochains au cinéma de la Cité. Comme chaque année le cœur du festival sera, le samedi, la compétition de courts métrages et les rencontres avec les réalisateurs présents. Cette fois-ci la soirée d’ouverture fera honneur au cinéma d’animation en stop motion, avec d’excellents films d’aujourd’hui et une rencontre avec leurs auteurs. Le Fifca proposera une fois de plus une programmation familiale et grand public le dimanche, avec notamment la projection des tout premiers films d’animation Popeye. Plusieurs autres programmes thématiques sont également prévus…

Par ailleurs, 2 films de fin d’étude de l’EMCA sont dans la sélection des films en compétition 2022.

Voici les films qui seront en compétition ! Retrouvez ces 15 courts métrages et leurs équipes samedi 5 mars pour les projections et rencontres !

13 rue d’Amsterdam, d’Olivier Lopes Barros – Le censeur des rêves, de Leo Berne – Cocodrilos, de Maxime Saillard – Les criminels, de Serhat Karaaslan – En attendant Eva, de Constance Gay – Erratum, de Giulio Callegari – Les grandes claques, d’Annie St-Pierre – Little Berlin, de Kate McMullen – Nuisibles, de Juliette Laboria – Peur du vide, de Morgan Curt – Please don’t touch, de Capucine Gougelet – Roadblock, de Dahlia Nemlich – Splendeur, de Maximilien Gomes – Steakhouse, de Spela Cadez – TNT, d’Olivier Gandrille

Les infos sur l’édition 2022 sur www.filmcourtangouleme.com

Suivez le FIFCA sur Facebook

Le programme de cette édition 2022

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'accepte