La créatrice et réalisatrice de la série d’animation Samuel, Emilie Tronche, ancienne diplômée de l’Emca, a été désignée Personnalité de l’année dans le secteur de l’animation par la rédaction d’Ecran total.

La série vient de dépasser, courant novembre, la barre des 40 millions de vues, toutes plateformes confondues.

Synopsis :
Samuel a 10 ans. Il tient un journal et il a un problème. Son problème c’est que Basile a dit à la grande Julie que Samuel l’aimait. C’est faux il s’en fiche de Julie. C’est juste qu’elle a rigolé à l’une de ses blagues et qu’il a trouvé ça sympa de sa part. Bon, en fait Samuel aime Julie mais personne ne doit savoir. Même pas Corentin, son meilleur ami. Et surtout pas Dimitri, un gars qui court vite et qui se la pète. Et ni Bérénice qui est trop bizarre. Et ni la maîtresse, ni ses parents, ni le monde entier.

La série, produite par Les Valseurs et fabriquée à Angoulême dans le studio Shan Too, a reçu le soutien à la production de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Elle est disponible gratuitement jusqu’en janvier 2027 sur Arte.tv

A l’occasion de la projection à Angoulême, Magelis avait rencontré Emilie Tronche, installée en Charente, qui revient à l’Emca, où elle a étudié, pour nous parler de la genèse de cette série à succès. Une réalisation Victoria Studios.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'accepte
Mentionné dans cet article : Shan Too