A l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Espace, TFOU propose aux enfants, du samedi 5 au dimanche 13 octobre, une semaine Mission Espace sur TF1… Comment leur donner le goût des sciences, l’envie d’observer l’univers ou d’explorer ce qui se passe au-delà de notre planète ? C’est au travers de leurs séries animées préférées, que TFOU les sensibilise et les éveille aux activités spatiales ? Parmi les dessins animés proposés aux enfants, quelques productions fabriquées dans les studios d’Angoulême..

DIMANCHE 6 OCTOBRE

Barbapapa en famille – enfant des étoiles – inédit à 6h45

Production : Normaal Animation

Alors qu’ils scrutent le ciel à la recherche de la comète Protée, Barbibul et Lolita aperçoivent une soucoupe volante qui s’approche de leur maison. Sans perdre de temps, Barbibul réveille toute la famille pour découvrir l’identité de ces voyageurs de l’espace. Mais bien sûr, il s’agit de leurs amis barbamartiens et ils ont un invité spécial avec eux : un bébé aux grands pieds mystérieusement apparu sur leur planète. Les Barbapapa se proposent alors de retrouver sa famille. C’est ainsi qu’une nouvelle mission s’annonce pour Bababam, la fusée, qui s’empresse de renifler le doudou du bébé à la recherche d’une piste dans les étoiles.

Les Schtroumpfs « une étoile pour le grand schtroumpf » – inédit à 8h45

Production : Ellipse Animation

En jouant dans le laboratoire du Grand Schtroumpf, le Singe et le Bébé Schtroumpf cassent son télescope. Très embêté, le Singe veut réparer son erreur. Il part dans la forêt à la recherche d’une étoile à offrir au chef du Village. Il manque beaucoup au Bébé Schtroumpf, qui veut à tout prix retrouver son meilleur ami. Le Singe et le Bébé Schtroumpf ne sont pas au bout de leurs peines, car Gargamel s’en mêle !

Mentionnés dans cet article : Normaal Angoulême | Ellipse Animation