Créés en 1972 par l’association ASIFA-Hollywood, entièrement dédiée au cinéma d’animation, les Annie Awards récompensent chaque année les plus grands talents de l’animation et les meilleurs productions du genre. Initialement destiné à honorer les grands noms de l’industrie, la manifestation s’est imposée à partir de 1991 comme un équivalent des Oscars, pour le seul secteur de l’animation au cinéma, à la télévision et dans la publicité. Cette année, la cérémonie aura lieu le samedi 17 février à Los Angeles. Parmi les nominés, on retrouve Blue Spirit Productions avec les séries Blue Eye Samurai et Gremlins et Superprod avec les séries Batwheels et Ghee Happy.

Deux des séries de Blue Spirit Productions et quatre Talents font partie des nominés 

Blue Eye Samurai (Catégories Best TV/Media – Mature, Best Production Design – TV/Media, Best Writing – TV/Media et Best Editorial – TV/Media) une prestation pour Netflix. Le studio a fabriqué à Angoulême les décors 2D, la pré-production 3D, le layout 3D, l’animation, les FX, le rendu et le compositing.

– Gremlins: Secrets of the Mogwai (Catégorie Best Storyboarding – TV/Media), une prestation pour Warner Bros Animation. Le studio a travaillé sur les 2 saisons sur les décors 2D, la pré-production 3D, le layout 3D, l’animation, les FX, le rendu/lighting et le compositing.

Par ailleurs, 3 graphistes FX, Thomas Decaens, Karl Burtin et Laurent Bretonnière et un animateur, Alex Bard  sont également nominés respectivement dans les catégories Best FX – TV/Media et Best Character Animation – TV/Media  pour leur travail sur la série Blue Eye Samurai,

Deux des séries de Superprod font partie des cinq nominés de la catégorie Best TV/Media – Preschool 

Batwheels (Catégorie Best TV/Media – Preschool), une prestation pour Warner Bros Animation. C’est un épisode de la saison 1 qui est nominé, le studio travaille actuellement sur la saison 2. Sur cette série, Warner s’occupe de l’écriture et des voix, tout le reste est réalisé chez Superprod : le réalisateur Antoine Charreyron, la direction artistique, le design, les boards et toute la fabrication CG.

Ghee Happy (Catégorie Best TV/Media – Preschool), une prestation également, où Superprod a fait toute la fabrication 3D.

Par ailleurs, Marie Delmas est nominée dans la catégorie Best Character Design TV/Media pour son travail sur la série Spirit Rangers, réalisée en prestation pour Netflix et fabriquée en grande partie à Angoulême (réalisation, direction artistique, et toute la fabrication du storyboard au compositing)

Déjà nommée aux Concept Art Awards il y a quelques mois en Visual Development, Marie avait été gagnante dans la catégorie Environment.

Mentionnés dans cet article : Blue Spirit Studio | Superprod Animation