- Les auteurs d’Eidola éditions seront en dédicace sur leur stand N32 dans l’espace Magelis de la bulle Nouveau Monde ainsi qu’au Pavillon d’Angoulême (71 rue Hergé) : Angélique Césano, Cécile Vallade, Delphine Rieu, Isabelle Dethan, Jean-François Chanson, Jali, Julie Nakache, Juliette Vaast, Marie-Pascale Dubé, Meybeck, Ronan Allain, Vianney Magos et Zoé Crevette….
- Une exposition et des lectures musicales seront consacrées à La femme squelette de Cécile Vallade.
Venez la découvrir au Pavillon d’Angoulême situé au 71 rue Hergé (Planning ci-joint)

Au fond de la mer glacée de l’arctique gît le squelette d’une femme qu’un homme mauvais avait poussé là.
Accroché à la ligne de pêche d’un inuit, le squelette est remonté à la surface et semble se mouvoir, terrorisant le pêcheur qui prend la fuite. Mais, emberlificotée à la ligne, la défunte le suit jusqu’à son igloo. Le pêcheur observe cet être étrange tapi dans l’ombre. Le squelette ne semble plus si effrayant et l’homme prend le temps de démêler son fil des os et de les réchauffer après du feu.
Cette légende fantastique inuit popularisée par l’écrivaine américaine Clarissa Pinkola Estès, permet à Cécile Vallade de nous offrir de belles double pages qui rendent hommage aux étendues glacées et la faune de l’arctique.
Les illustrations muettes renforcent cette impression d’immensité silencieuse mais aussi le lien entre les deux personnages.
Un chant inspiré du katajjaq, jeu de gorge inuit, est accessible en fin d’ouvrage via un QRcode, pour une plus grande immersion dans le grand nord.