
Les étudiants du Master Digital Youth Marketing en pleine immersion professionnelle
La pédagogie par l’expérience est au cœur du programme du Master 2 Digital Youth Marketing – CEPE – IAE de Poitiers. Ainsi, les stages de fin d’études de 6 mois constituent une étape décisive sur le chemin vers l’insertion professionnelle.
Un pont vers le monde professionnel
Les stages de fin d’études sont une fenêtre sur le monde professionnel, offrant aux étudiants l’opportunité de s’intégrer dans des équipes dynamiques et de développer des compétences essentielles à leur future carrière. Cette année, une fois de plus, les étudiants de Master 2 Digital Youth Marketing se voient ouvrir les portes d’entreprises dans toute la France et aussi à l’étranger telles que : CANAL TOYS (Levallois Perret) – VTECH ELECTRONICS EUROPE (Croissy sur seine)) – MILLIMAGES (Paris) – MEDIATOON LICENSING (Paris) – SOCIETE SEJER (Paris) SOCIETE WITEKIO FRANCE – (Paris) – ARCHITECTURE STUDIO (Paris) – SOCIETE VALIANTYS (Toulouse) – CAMPING DE LA MUTCHE (Harprich) – MONDELEZ (Clamart) – MPPA RETAIL GROUP (Tangerang-Banten, Indonésie) pour leurs stages de pré insertion professionnelle de 6 mois.
La variété des entreprises et des secteurs reflète la polyvalence du marketing digital jeunesse. Qu’il s’agisse des jouets, du jeu vidéo, de l’édition jeunesse, de l’animation, de l’agroalimentaire, de la vente au détail, de logements familiaux ou encore de l’hôtellerie de plein air, nos étudiants s’investissent dans des projets qui façonnent l’avenir de la communication envers la jeunesse.
Le réseau de l’école de près de 1000 diplômés joue un rôle clé dans le succès continu de notre programme, offrant des opportunités précieuses et un soutien inestimable aux étudiants actuels. Grâce à cette communauté dynamique, le taux d’employabilité des diplômés reste exceptionnellement élevé : 98% six mois après l’obtention du diplôme.