Passionnée par les univers sombres de fantasy peuplés de créatures étranges, Eliane crée et met en scène ses monstres à travers le dessin, la sculpture et même les marionnettes. En tant que Franco-Brésilienne ayant vécu au Brésil pendant son adolescence, elle cherche aussi à incorporer cette double culture dans son travail car ces deux pays ont aussi leur lot de créatures folkloriques.
Diplômée en scénographie à Nantes, elle se lance dans le domaine des marionnettes de théâtre et de Stop Motion, ainsi que dans les effets spéciaux de cinéma, surtout après son stage au sein de la Compagnie La Machine pendant ses études. Elle commence par faire du concept art et des accessoires pour des courts métrages, pour ensuite commencer à travailler dans les studios de cinéma.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.