
Avec la sortie de son livre In Vino fabulas : raisins, Cognac et mandarines prévue pendant le FIBD, l’association Café Creed vous embarque dans un voyage dessiné, onirique et sensoriel autour du vin. 34 autrices et auteurs ont accepté de participer à ce véritable partage et dialogue entre le dessin et le vin avec des textes signés Claire Valgrès et David Benito.
La sortie de cet ouvrage sera accompagnée d’une exposition de planches originales, du making-off. Une attention particulière sera consacrée à la Charente, notamment par la présentation des vins charentais et de quelques planches sur le Cognac au regard de l’attache locale du collectif Angoumoisin. Des animations originales telles que des rencontres-débats avec des dessinateurs et producteurs, des dédicaces… et un spectacle Goûtons voir ! avec Sophie Jammet seront aussi proposés au public (détails et inscriptions ci-dessous)
- Café Creed sera aussi :
– Bulle du Nouveau Monde sur le stand Magelis (N36 et N37)
– au Pavillon rue Hergé avec une petite exposition sur la réimpression de Fringales et quelques planches aussi de In Vino Fabulas.
- Enfin, Café Creed dédicacera aussi aux Halles le dimanche à 11h sur le stand de Maison Soulat !

Spectacle Goûtons voir !
Dimanche 2 février 2025 à 11h
Hôtel du Département – 31 boulevard Emile Roux
À l’occasion de l’exposition “In Vino Fabulas”, assistez au spectacle Goûtons voir ! et participez à une expérience théâtrale et gustative unique !
Spectacle dessiné et dégustatif de Sophie Jammet, avec les auteurs Nicolas Gazeau et Christophe Bataillon, ce spectacle allie théâtre, poésie et dégustation de vin et s’adresse à un public adulte.
Amoureuse des mots et de la poésie, et petite-fille de vignerons, Sophie Jammet est attirée en Bourgogne par le travail de la vigne et du vin. Elle devient caviste, agent en vins, jusque cheffe-sommelière dans des restaurants étoilés dans diverses régions. Au fur et à mesure de son évolution dans le monde du vin, elle commence naturellement à théâtraliser, à poétiser ses dégustations et son service du vin. Son objectif a alors été de dépoussiérer et simplifier la présentation des vins qu’elle servait, de démystifier le vin et de le rendre plus accessible. Le théâtre et la poésie sont devenus des outils indispensables à sa présentation des vins. Le projet Goûtons Voir ! est né.