
« Brothers and sisters, illuminent le Vaisseau Moebius » : un projet participatif avec le CAJ Bel-Air Grand Font et Ma Campagne.
Du 23 janvier au 4 février. Vaisseau Moebius, 121 rue de Bordeaux. A la tombée de la nuit.
Ron Haselden est un artiste britannique éclairé. Parmi ses spécialités, des sculptures lumineuses et des installations architecturales faites de néons, de vidéos, de dessins et de peintures. Ses œuvres voyagent à travers l’Europe et s’installent dans l’espace public afin de tisser des liens entre les gens et le paysage ( individus et paysage ou les humains et leur environnement).
La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image a associé cet artiste avec des enfants du quartier d’Angoulême – Bel-Air Grand Font et Ma Campagne sur l’un des projets phares de Ron Haselden : « Brothers and Sisters », des créations lumineuses réalisées à partir de dessins d’enfants, à l’occasion de la 51e édition du FIBD. L’artiste voyage avec une troupe de soixante « brothers and sisters » venus du monde entier. À ces créations, la Cité propose d’ajouter six productions, réalisées par des jeunes du centre de loisirs du CAJ Bel-Air Grand Font et Ma Campagne .
L’événement rejoint le «Jubilé de lumières » où 35 000 bougies avaient reconstitué en janvier 2023, la première affiche du festival : en effet, le jour d’avant du Festival, 64 brothers and sisters illumineront la façade du Vaisseau Moebius jusqu’en février.
En partenariat avec le CSCS CAJ Bel-Air Grand Font et Ma Campagne.
Ce projet est soutenu par la ville d’Angoulême dans le cadre d’« Un Festival, Un Quartier ».