Blue Eye Samurai remporte 6 Annie Awards

Le samedi 17 février 2024 a eu lieu à Los Angeles la 51ème cérémonie des Annie Awards, récompensant le meilleur de la production d’animation au cinéma et télévision au cours de l’année écoulée.
La série Blue Eye Samurai, nominée dans six catégories, a remporté six statuettes : meilleure production audiovisuelle pour un public mature, meilleur montage, meilleurs décors et meilleur scénario (à chaque fois dans les catégories réservées aux programmes audiovisuels). Les 3 graphistes FX, Thomas Decaens, Karl Burtin et Laurent Bretonnière ont remporté le prix des meilleurs effets animés et l’animateur, Alex Bard celui de la meilleure animation de personnages pour leur travail sur la série.
La série Blue Eye Samurai, diffusée sur Netflix, est fabriquée et co-produite par Blue Spirit. Le studio a fabriqué à Angoulême les décors 2D, la pré-production 3D, le layout 3D, l’animation, les FX, le rendu et le compositing. En plus d’être un succès d’estime pour l’industrie, la première saison de la série a également conquis les critiques et le public. Netflix a annoncé en décembre que la série reviendrait pour une saison 2.
Notons également la victoire de la série Ghee Happy, dont le studio Superprod a fait toute la fabrication 3D à Angoulême, qui remporte le prix de la meilleure production audiovisuelle pour un public preschool.

Retrouvez le palmarès complet sur le site des Annie Awards.

Mentionnés dans cet article : Blue Spirit Studio | Superprod Studio