
Découvrez le numéro 10 (Automne/Hiver 2024) de BLINK BLANK, la revue du film d’animation, disponible en librairie à partir du 4 octobre 2024 ! Magelis est partenaire depuis sa création en 2020.
Créée en 2020, Blink Blank est la première publication régulière en langue française consacrée au film d’animation et à ses enjeux.
À l’heure où le film d’animation connaît un développement inédit, la revue souhaite contribuer à sa reconnaissance en proposant une approche critique de l’animation en tant qu’art. Chaque numéro de Blink Blank propose ainsi un dossier thématique, des entretiens inédits, des points de vue critiques sur l’actualité, des incursions dans les coulisses de la création, des éclairages historiques… Au sommaire de cette édition notamment des focus sur La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavisius, en salles le 20 novembre, et la série Tv L’Armée des romantiques de Amélie Harrault à découvrir le 21 décembre sur Arte, deux productions fabriquées en partie respectivement dans les studios 3.0 Studio et Silex Animation.
Au sommaire du n°10
- Dossier : Ailleurs
- Entretiens avec : Regina Pessoa, Adam Elliot, Maria Trénor, Amélie Harrault, Jean-Louis Milesi et Aurel…
- Films & séries : Mémoire d’un escargot de Adam Elliot, La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius, Rock Bottom de Maria Trénor, The Hyperboreans de Cristóbal León et Joaquín Cociña, Maya, donne-moi un titre de Michel Gondry, Totto-chan, la petite fille à la fenêtre de Yakuwa Shinnosuke, Common Side Effects de Joe Bennett et Steve Hely, Abzi de Shiva Sadegh Asadi, Joko de Izabela Plucińska, Le Tableau de Michèle Lemieux
- En chantier: L’Armée des romantiques de Amélie Harrault
- La fabrique de l’animation : focus sur le métier de producteur avec Jean-François Le Corre, Le Conte des contes de Youri Norstein, extrait de Neige sur l’herbe de Youri Norstein (traduction inédite en français)
- Passé Présent : Godzilla
- Portfolio : Vergine Keaton
- Voix off : Rone
Blink Blank, la revue du film d’animation, est co-éditée par NEF Animation, WARM et la Cinémathèque Québécoise , en partenariat avec le Syndicat des producteurs de film d’animation (Animfrance), la Cité de l’image en mouvement d’Annecy (CITIA), la Fondation Gan pour le Cinéma, MEDIAWAN Kids & Family, Xilam Animation. Elle bénéficie également du soutien de l’Association française du cinéma d’animation (AFCA), du Pôle Image Magelis, de l’Ecole Emile Cohl, de RUBIKA et du Forum des Images.
Image de couverture : 5 mètres 80 de Nicolas Deveaux
