Shan Zhu et William Bonhotal, diplômés de l’école Émile Cohl de Lyon et aujourd’hui profs à l’école d’Angoulême, ont fondé Xishan, un studio franco-chinois à Angoulême, au cœur de l’écosystème Magelis. Après des expériences chez Xilam, Silex Animation ou encore dans l’édition et le jeu vidéo, ils créent un studio à leur image, mêlant animation, illustration et direction artistique. 

Xishan, c’est « la montagne de l’Ouest ».

Pourquoi ce nom ? Parce que l’équipe vient de loin, très loin, pour se rassembler ici, en France. En tant que studio franco-chinois, les deux fondateurs ont parcouru des kilomètres et gravi bien des sommets pour lancer cette aventure commune. Et aujourd’hui, ils souhaitent gravir d’autres montagnes : celles de la créativité, du rêve et de l’innovation.

Leur mission ? Transformer chaque idée en un projet visuel spectaculaire, à la hauteur de vos ambitions. Films d’animation, jeux vidéo, graphisme… autant de terrains de jeu que le studio aime explorer, en repousser les limites afin de créer ensemble des univers uniques.

Shan Zu et William Bonhotal ont été interviewés par l’école Emile Cohl

Mentionné dans cet article : XISHAN STUDIO