Auteurs, embellissez le mobilier urbain !

Crédit Photo ©TURMEL Pauline

Angoulême a rejoint le réseau des villes créatives littérature de l’UNESCO, au titre de la bande dessinée, en 2019. La bande dessinée devient ainsi un genre littéraire à part entière.
Ainsi, un plan d’actions dédié amène la ville d’Angoulême à mettre en place des projets de valorisation des auteurs de bande dessinée en associant tous les acteurs du territoire, et également au niveau international. Aujourd’hui, afin de marquer dès l’entrée de la ville l’appartenance à ce réseau, la ville d’Angoulême lance cet appel à projets afin de sélectionner un.e auteur.e pour la réalisation d’illustrations afin de personnaliser du mobilier urbain de la ville. Après les murs peints, les colonnes de tri sélectifs et quelques boites aux lettres, ce sera bientôt au tour de quatre totems d’entrée de ville et de nouveaux mobiliers urbains de bénéficier d’une mise en beauté artistique.

Les auteurs intéressés, seuls ou en collectifs, peuvent proposer leurs projets accompagnés de leur book avant le 15 septembre 2022 au service Promotion du territoire. Les illustrations sélectionnées personnaliseront les entrées de ville mais également les boîtes aux lettres de la Poste, les poubelles compactrices, les cendriers sondages ainsi que les éco-mégots disséminés en Ville.
À vos créations!


Date limite pour soumettre un projet : 15 septembre 2022

Plus d’infos auprès de la mairie d’Angoulême
promo-territoire@mairie-angouleme.fr
05 45 38 70 02