
Recherches graphiques pour “Sentinelle” © Vaiana Gauthier
L’Abbaye de Fontevraud rouvre ses portes aux visiteurs et aux résidences. Le calendrier des accueils se réorganise progressivement, en fonction des mesures et restrictions liées à l’épidémie de Covid-19. Trois auteur(e)s de films d’animation seront accueillis dès le mois de juillet, parmi eux.elles, 2 anciens étudiants des écoles du Campus de l’Image :
La Résidence Internationale pour le film d’Animation accueille depuis 2007 des auteurs-réalisateurs de films d’animation à l’Abbaye royale de Fontevraud pour des séjours d’un mois consacrés au développement de projets personnels de films.
Ce programme de résidence a aujourd’hui accueilli plus de 150 auteurs et réalisateurs d’animation, venus de 36 pays différents, et a permis la concrétisation de plus de 50 films courts et longs, lauréats pour certains de prix et distinctions internationales notables.
La résidence internationale se déroule habituellement sur deux sessions, au printemps (en avril) et en automne (en octobre). En respect des mesures prises par le gouvernement français pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, la résidence initialement prévue au mois d’avril a dû être reportée.