Genre(s) : Autres... | Contemporain
Originaire du nord de la France, Julie Maroh publie son premier album en 2010, Le Bleu est une couleur chaude, qui fait ensuite l’objet d’une adaptation au cinéma avec La Vie d’Adèle. Suivent deux autres romans graphiques Skandalon, et Corps Sonores, ainsi que d’autres projets narratifs tels que City & Gender, ou encore Procession au CAPC de Bordeaux. Son prochain roman graphique, commandé par DC Comics avec Alex Sanchez à l’écriture, sera publié en 2020 sous le titre You brought me the ocean. Elle a été hébergée en résidence à la Maison des Auteurs d’Angoulême de 2011 à 2013.

Actualités
Le bleu est une couleur chaude sorti au printemps 2010 est primé à plusieurs reprises : Salon de Roubaix 2010, Festival de Blois 2010, Prix des lycéens de Guadeloupe 2011, Prix de la BD inter comité d’entreprises 2011, Prix du Public Fauve Fnac Sncf au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2011.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.