
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont ouvertes pour le Prix Émile-Reynaud 2019 du meilleur court métrage d’animation français et pour le Festival national du film d’animation 2020.
Vous êtes auteur.rice, réalisateur.rice, producteur.rice, ou distributeur.rice de courts métrages d’animation ? Tentez d’être sélectionné.e pour ces deux compétitions en inscrivant dès à présent vos derniers films sur
www.filmfestplatform.com
LE PRIX EMILE-REYNAUD 2019
Sélectionnés par l’AFCA, les films en compétition seront soumis au vote des adhérent.e.s de l’association au début du mois d’octobre.
Le Prix Emile-Reynaud sera dévoilé lors de la cérémonie de remise de prix en octobre prochain à Paris dans le cadre de la Fête du cinéma d’animation (événement ouvert à tous).
Date limite d’inscription : 10 septembre 2019
Pour en savoir plus, consultez en ligne le règlement de la compétition.
L’inscription pour le Prix Emile-Reynaud sera automatiquement prise en compte pour le Festival national du film d’animation au printemps 2020.


LE FESTIVAL NATIONAL DU FILM D’ANIMATION
Véritable vitrine dédiée à la production française, le prochain Festival national du film d’animation aura lieu du 8 au 12 avril 2020 à Rennes Métropole.
La compétition comprend trois catégories :
- courts métrages professionnels (inscriptions jusqu’au 22 novembre)
- courts métrages étudiants (inscriptions jusqu’au 1er novembre)
- clips animés (inscriptions jusqu’au 20 décembre)
À travers de nombreuses compétitions et sélections nationales, le Festival est une occasion rare de découvrir une création d’une variété et d’une inventivité exceptionnelles. Projections de films, rencontres avec les auteur.rice.s, avant-premières, secrets de fabrication, ateliers pratiques, journées professionnelles et soirées festives rassemblent les curieux.se.s de tous âges et les acteur.rice.s de la filière du cinéma d’animation.
Participer à la compétition, c’est aller à la rencontre de près de 15 000 spectateur.rice.s, mais aussi des réalisateur.rice.s en compétition invité.e.s, et des jurys qui doteront neuf prix pour une somme totale de près de 50 000 euros (en numéraire et matériel).