Inauguré en 2018, le Trophée de l’animation du Film français récompense un ou plusieurs professionnels francophones de l’animation (producteurs, distributeurs…), issus du cinéma et/ou de l’audiovisuel et incarnant la relève.

Cette année, le prix sera décerné à Emmanuel-Alain Raynal et Pierre Baussaron, les deux associés de la société de production et de distribution Miyu qui fête ses 10 ans. Ils succèdent à TAT Productions. Le prix leur sera remis mardi 11 juin à 16h30, à l’Impérial Palace à Annecy.

Le choix de Miyu distingue le chemin parcouru depuis sa création, en 2009, par Emmanuel-Alain Raynal rejoint en 2015 par Pierre Baussaron. Connue au départ pour ses courts métrages, format sur lequel elle demeure très dynamique en production ou en distribution – en témoigne les quatre titres en sélection officielle d’Annecy, dont Je sors acheter des cigarettes de Osman Cerfon -, Miyu a connu une forte croissance dernièrement. Pour la soutenir, elle s’est d’ailleurs structurée en holding cet hiver, afin de regrouper l’ensemble de ses activités : production, distribution, la galerie Miyu, “première européenne dédiée au cinéma d’animation” ouverte en 2018, et le Studio Miyu.

Lire l’article du Film Français du 07 Juin 2019

Suivez les actualités de Miyu

Mentionné dans cet article : Miyu Productions