Comme chaque année, Magelis sera présent au MIFA 2018 à Annecy avec plusieurs entreprises de l’image qui présenteront leurs projets et pourront effectuer leurs rendez-vous sur le stand.
MIFA 2018
Sur son stand (4.B02), Magelis accueillera une vingtaine d’entreprises (liste ci-dessous) qui présenteront leurs projets et pourront effectuer leurs rendez-vous. Une session de recrutement est organisée jeudi 14 juin au cours de laquelle les studios Angoumoisins 2d3D Animations, Blue Spirit, Normaal Animation, Silex Animation, Superprod Animation, Unique Animation et Xilam auront quelques minutes pour convaincre des professionnels de les rejoindre à Angoulême.
Le Campus de l’image sera aussi représenté sur un stand dédié (3.011) par des enseignants et des étudiants des écoles du Campus de l’Image d’Angoulême EESI, EMCA, L’Atelier et Objectif 3D.
Magelis participera également au stand de l’Afca (Association Française du Cinéma d’Animation) dédié au court métrage « France in shorts », où nous accueillerons producteurs et réalisateurs jeudi 14 juin de 10h à 12h pour leur présenter les dispositifs de soutien du département et de la région.
Liste des sociétés présentes sur le stand Magelis au MIFA 2018
2d3D Animations /3.0 Studio/Blue Spirit/Dynamotion/Gabi Production/Hari Productions/Hiventy/Les Films du Poisson Rouge/Malil’Art/Normaal Animation/Piste Rouge/Prima Linea Productions/Régie Cinéma Nouvelle-Aquitaine/Silex Animation/Solidanim/Superprod Animation/TTK Angoulême/Unique Animation/Xilam
A NOTER
• WORK IN PROGRESS
Des professionnels de l’animation présentent en exclusivité les premières images de leurs longs métrages ou séries TV animées en cours de production ainsi que leurs méthodes de fabrication. Parmi les productions retenues, deux sont angoumoisines :
• FILMS DE FIN D’ÉTUDES
“Les enfants du béton” de Jonathan Phanhsay Chamson de l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image 2017) est sélectionné dans la compétition de films de fin d’études parmi une quarantaine de films venus de tous les pays et des plus grandes écoles d’animation.
Ce film fait partie du programme Films de fin d’études en compétition 4