Jeudi 3 décembre, à Cognac, l’Institut National du Design Packaging (INDP) a primé les projets de jeunes étudiants designers et graphistes. Le concours Freepack Spirit était organisé en marge du 8e salon VS Pack, le rendez-vous des professionnels de l’emballage et du packaging du secteur des vins et spiritueux. Les étudiants des écoles de design, d’arts graphiques ou des beaux-arts devaient plancher sur le thème de l’écologie et du luxe.
Diana Leon, Lydie Gentric et Jérémy Elias, étudiants en Master 2 « Marketing Plurimédia et Consommation – Parcours Design de Communication et Packaging » , au CEPE, ont remporté le 2ème prix du concours avec leur projet « Q’INTI PISCO Osez le goût de l’aventure ».
Q’INTI Pisco est plus qu’un voyage gustatif intégrant tradition et modernité, c’est aussi une aventure écoresponsable engagée pour la protection de la planète. Le Pisco est un alcool de 40° originaire du Pérou devenu incontournable pour fêter des événements importants. En Quechua, Q’INTI signifie colibri.