Les étudiants du Master 2 Digital Youth Marketing du CEPE-IAE de Poitiers viennent de terminer leur dernier semestre de cours et de passer leurs examens.

Durant la semaine d’épreuves, ils ont soutenu en anglais différents projets pédagogiques, qui leur ont été confiés par des entreprises prestigieuses comme Circana, Paramount Global et Globe Trotoys. Ils ont travaillé en équipe afin de concevoir, pour ces marques, une recommandation stratégique. Les sujets restants confidentiels, nous ne pouvons en dire davantage, mais ces collaborations représentent une opportunité précieuse pour préparer nos étudiants aux exigences de la vie professionnelle.

Les étudiants ont également planché pendant 6 heures sur une étude de cas de synthèse, créée chaque année par l’équipe pédagogique. Cette année le thème de l’étude de cas de synthèse portait sur les webtoons printoonisés.

Par ailleurs, les étudiants ont eu l’occasion de rencontrer les dirigeants de cinq entreprises faisant partie de l’écosystème porté par Magelis : La Chouette Cie, 2 Minutes Animation, Makma, La Poule Noire et G4F Records. Ces échanges leur ont permis d’approfondir leur connaissance des divers enjeux stratégiques auxquels sont confrontées ces entreprises, en particulier face à la montée en puissance de l’IA qui bouleverse les pipelines de production et les négociations commerciales. C’est une mise en situation professionnelle, au plus près des réalités des industries culturelles et créatives.

Les étudiants du Master 2 Digital Youth Marketing partiront très prochainement pour leur stage de pré-insertion professionnelle de six mois.

Mentionné dans cet article : CEPE-IAE