Après une campagne de financement participatif en mai dernier qui a remporté un vrai succès, le prochain livre des Editions La Vie c’est Caillou, Les Chroniques de l’Antik, d’Eponine Jacquet et avec le soutien de Magelis, sortira le 20 novembre.

Les Chroniques de l’Antik est un recueil d’animaux fantastiques, en linogravure, écrit et illustré par Eponine Jacquet, un talent d’Angoulême.

C’est un livre peuplé de créatures imaginaires, observées et décrites par un curieux archiviste : Krog, une chauve-souris ancestraleAu fil des portraits, vous rencontrerez de joyeuses trognes célébrant la vie avec une charmante insouciance. Vous approcherez des monstres légendaires, à la réputation quelquefois plus sombre qu’ils ne le méritent. Enfin, vous ferez connaissance avec des Dragons dont le portrait est quant à lui parfois trop flatteur, bien qu’il existe de grands cœurs parmi ces porteurs de flammes.

Le mot de l’autrice

“Il y a fort longtemps, bien avant l’apparition des civilisations, naissait une chauve-souris dans les vapeurs chaudes d’une caverne dépeuplée. L’antre silencieuse accueillait le dernier-né d’une espèce en souffrance, un précieux sursaut de vie répondant au nom de Krog. » 

C’est afin de surmonter la disparition des siens, que Krog parti au-devant du monde. Au cours de ses voyages, la chauve-souris rencontra de joyeuses trognes célébrant la Vie, de sombres entités destructrices, des bienfaiteurs méconnus ou ternis par les préjugés et une multitude d’autres âmes dont elle voulut se faire l’écho en récitant leurs histoires. 

À travers ses archives, Krog livre un témoignage optimiste sur l’existence”

Mentionné dans cet article : Éditions La Vie c’est Caillou