Dans le cadre de la Fête de l’Anim’ 2025, Magelis avec l’association Sapin Sympa renouvelle ONE SHOT, événement d’une journée visant à rassembler les étudiants et les professionnels de l’animation du territoire.
La journée, programmée le samedi 18 octobre 2025 au Cnam-Enjmin, sera rythmée par des conférences, des masterclass, des expositions ainsi que des projections de courts métrages.
Au programme :
Conférences
de 10h à 17h talks de 20‘
Session Q&A pour parler production, techniques d’animation, logiciels, projets, post-mortems…
- 10h15 David Duriot – Introduction
- 10h30 Alix Kim – Débuter dans l’animation et y rester
- 11h00 Camille Navarre – Projet de série d’animation 2D Thundertree (résidence Animation3 édition 2024)
- 11h30 Polina Minaeva – Compositing sur les séries Common Side Effects et Scavengers Reign
- 12h00 SNTPCT – Intervention syndicale
- 14h30 Karolina Chabier – Réalisatrice
- 15h00 Gaïa Lamiot – Storyboard et Réalisation freelance
- 15h30 Farhanaz “Joy” Kassee-Elahee – Être lead anim en studio
- 16h00 Camille Serceau – Productrice et co-scénariste de la série Compostman et moi produite par Superprod (accompagnée du réalisateur Abdel-Raouf Zaïdi)
- 16h30 Sybil Thélémaque – Réalisatrice
- 17h00 Clôture
Expositions
De nombreux artistes angoumoisins exposeront leurs créations et projets !
Projections
De 13h à 14h, carte blanche à l’ALCA avec au programme :
Entrée libre.
- Un court-métrage d’animation de Karolina Chabier, produit par Novanima
En présence de la réalisatrice Karolina Chabier
Soutien à l’écriture et à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et des Départements de la Charente et de la Dordogne, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et Magelis. - La mort du poisson de Eva Lusbaronian, produit par Miyu Productions
Court métrage d’animation (14’)
Soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA et Magelis. - A vol d’oiseaux de Clara Lacombe, produit par Silex Films
Court métrage d’animation (30’) En présence de la réalisatrice Clara Lacombe
Soutien à l’écriture et au développement de la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC et accompagné par ALCA.
Mentionné dans cet article : Sapin Sympa
