Le lancement officiel de la rentrée de la FCIL “Gestion de production en studio d’animation – Parcours eco-production” du LISA a eu lieu le mardi 23 septembre à 9h00.

Cette nouvelle formation d’excellence, née d’un dialogue étroit avec les acteurs du secteur et du territoire, a pour objectif de répondre à un double enjeu :

  • Former des professionnels qualifiés en gestion de production pour le cinéma d’animation, un maillon encore trop rare dans la chaîne de fabrication ;
  • Intégrer pleinement les dimensions écoresponsables exigées par l’évolution des pratiques et des règlementations du CNC.

Grâce à des partenariats solides avec les studios, les institutions et les acteurs de l’écosystème local et national, cette formation s’inscrit dans un réseau dynamique au cœur du Pôle des industries créatives et de l’écosystème Magelis, dans un territoire devenu l’un des plus importants pôles de production d’animation en France.

Lors de cette journée, l’équipe pédagogique a rencontré les premiers étudiants de cette promotion innovante.

Cette FCIL s’adresse aux étudiants post-BTS ou titulaires d’un Bac+2 minimum, ainsi qu’à des étudiants internationaux dans le cadre des conventions signées avec les CEGEP de Rivière-du-Loup et de Chicoutimi (Québec).

Le parcours éco-production est un élément structurant de cette formation, intégrant les enjeux de durabilité, les normes environnementales et les outils de mesure d’impact (bilan carbone, énergies, déchets numériques, etc.)

Mentionné dans cet article : LISA