Dans le cadre du Festival du Film Francophone d’Angoulême et pour la deuxième année consécutive, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image met en place son dispositif « ciné-vélo » à l’Ile Bourgines pour la projection du film À bicyclette ! réalisé par Mathias Mlekuz le jeudi 28 août, au coucher du soleil vers 22h, en présence du réalisateur et de l’équipe du film.

Photo Charente Libre
Pour vivre au plus près cette épopée tendre, joyeuse et émouvante, le public va devoir prendre place sur 15 vélos du “Ciné-vélo”. L’énergie qu’ils génèreront permettra de charger la batterie délivrant l’électricité nécessaire au système de projection et de sonorisation. Il va falloir tenir la distance, ou bien se relayer pendant les 99 minutes du film.
Ce dispositif permet de manière ludique de prendre conscience de notre consommation d’énergie, que ce soit collectivement pour voir ou revoir ce film mais
aussi individuellement puisque les vélos sont équipés d’un compteur qui n’affiche pas les km parcourus mais ce que notre effort permet comme utilisation : allumer
une ampoule ou bien un sèche-cheveux…
Des transats seront également mis à disposition par le festival dans la limite des stocks disponibles, il est recommandé de prévoir de quoi s’asseoir.
Séance en plein air gratuite sur réservation

De l’Atlantique à la Mer Noire, Mathias et Philippe, deux vieux amis, entreprennent à bicyclette le voyage que le fils de Mathias a accompli avant de mourir tragiquement. Les deux hommes traverseront les épreuves avec tendresse, humour et émotion.