Depuis octobre 2023, les enfants suivent, sur TFOU, la série animée Azuro et la brigade des dragons, composée d’Azuro, Oria et Vermillon, une unité de pompiers spécialisée dans le sauvetage des créatures fantastiques (trolls, elfes, géants, ogres…), produite et fabriquée par La Chouette Compagnie. Un épisode spécial sera diffusé samedi 17 mai à 7h00.

Contrairement à ses coéquipiers, qui ont des capacités rattachées au feu, Azuro, le capitaine de la brigade, peut cracher de l’eau. Grâce à son Aquajet, son Aquabulle ou son Aquabouclier, il peut éteindre un incendie, repousser un obstacle ou encore protéger des victimes potentielles d’un éboulement ou de dangers extérieurs. Leur devise « La Brigade des Dragons déploie ses ailes ! » est un cri de ralliement qui signifie qu’ils sont toujours prêts à voler vers de nouvelles aventures pour aider ceux qui en ont besoin. Leur dévouement et leur esprit d’équipe en font de véritables modèles pour tous, petits et grands.
Episode spécial « AUTOUR DE MAELLE »
Driiing ! L’alarme de l’arbre-bibliothèque est déclenchée en pleine cérémonie elfique. Dans un bruit assourdissant, elle libère un flot important de sève et transforme le moment solennel en immense mascarade. Les habitants sont englués dans la sève et tout le monde accuse la pauvre Maelle d’avoir délibérément enclenché cette alarme pour ruiner l’événement. La petite elfe s’enfuit tandis que la brigade de dragons intervient pour secourir les habitants et remettre le lieu en état.
De retour au hameau, Endaria s’inquiète : Maelle n’est pas rentrée, elle si fragile, si différente. Endaria demande de l’aide aux dragons. Pour la cheffe des elfes, seul Azuro trouvera les mots pour la convaincre de revenir.
Magelis, avec le soutien du département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).