A l’occasion des fêtes de Noël, retrouvez des épisodes spéciaux des séries d’animation fabriquées dans les studios d’Angoulême sur TFOU (TF1) et Okoo (France TV).

Samedi 21 décembre 2024 sur TF1 (TFOU)

Alice & Lewis « Noyeux Joël » (saison 1)

Production : Blue Spirit Productions
Réalisateur : Bernard Ling

Aujourd’hui c’est Joël au Pays des Merveilles ! Une fête qui n’est réjouissante que pour la reine, car à Joël tous les habitants doivent lui offrir leurs affaires qu’ils le veillent ou non ! Alice trouve ça beaucoup trop injuste et confronte la reine. Ensemble, elles passent un accord :  la reine rendra leurs affaires à ses sujets… si et seulement si Alice et Lewis lui offrent un meilleur cadeau que tous les autres réunis ! Mission impossible ? Pas pour Alice et Lewis, bien décidés à ce que, cette année, tout le monde passe un Noyeux Joël !

La série a reçu le soutien à la production de Magelis et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC.

Mercredi 25 décembre 2024 sur TF1 (TFOU)

Les Schtroumpfs « Le 13è dessert »

Production : Peyo, Dupuis Edition et Audiovisuel
Coproduction : Ellipse Animation
Réalisateur : William Renaud


La série a reçu le soutien à la production de Magelis et du Département de la Charente, ainsi que la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagnée par ALCA, en partenariat avec le CNC.

Après le succès de la première saison de la plus british des séries françaises, avec près de 14 millions de vues, Okoo propose à toute la famille un cadeau exceptionnel, un double épisode spécial de la fratrie de fins limiers la plus célèbre de Londres. Clever et Bro se rendent à Balmoral pour mener une Enquête blanche de la plus haute importance.

Mardi 24 décembre 2024 sur France 4 (Okoo)

Mystery Lane – Enquête blanche

Série créée par Antoine Rodelet et Josselin Charier
Réalisation Victor Moulin et Cédric Lachenaud

Production déléguée Hari Productions 
Fabrication à Angoulême chez Hari Studio

En vacances de Noël dans sa résidence d’hiver à Balmoral, en Écosse, la Reine des animaux est invitée à visiter le fameux musée de la Magie du village voisin de Greystone, dont l’attraction principale est la statue du célèbre Magic Cauldron, un magicien humain dont le dernier tour fut, d’après la légende, de se transformer lui-même en cette statue. Un mystérieux chat nommé Barkis, qui se prétend disciple de Magic Cauldron, surgit au milieu de la visite et transforme la Reine en statue avant de s’évaporer de manière totalement inexplicable. Il faut immédiatement prévenir l’inspecteur McFLare de Scotland Yard et, bien sûr, Clever, la meilleure détective du monde !

La série a reçu le soutien à la production de Magelis et du Département de la Charente, ainsi que la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagnée par ALCA, en partenariat avec le CNC.

Mentionnés dans cet article : Ellipse Animation | Hari Studio | Blue Spirit Studio