
La 11ᵉ édition de la conférence internationale Child and Teen Consumption (CTC) s’est tenue du 16 au 18 octobre 2024 à Toronto, Canada, sous l’organisation conjointe de York University et Toronto Metropolitan University. Avec pour thème Playing with Borders, cet événement de référence a exploré les interactions complexes et évolutives entre jeunes générations et cultures de la consommation, du numérique et des médias.
Les échanges ont mis en lumière des thématiques actuelles telles que la porosité entre analogique et numérique, global et local, ou encore entre jeu et travail. Une table ronde réunissant les leaders du domaine, dont Valérie-Inés de La Ville, directrice du CEPE-IAE de Poitiers a offert une rétrospective sur les deux décennies d’évolution de ce champ de recherche, depuis la première édition de la conférence tenue à Angoulême en 2004.
Inés, figure clé de cette communauté, a activement contribué à ces réflexions, renforçant ainsi les liens entre les chercheurs internationaux et les acteurs du territoire de l’image. Ce rendez-vous confirme le rôle central de la conférence CTC dans le développement des études sur la consommation des enfants et des adolescents.
Pour en savoir plus sur la communauté CTC, visitez leur site officiel.
