A l’occasion de la Journée de la Terre, TFOU propose, du samedi 20 au lundi 22 avril, une programmation sur le thème de l’environnement, la prise de conscience de l’état de notre planète, les bons gestes à reproduire au quotidien, la lutte contre le gaspillage, la protection de la faune et la flore… Parmi les dessins animés proposés aux enfants, plusieurs productions fabriquées dans les studios d’Angoulême


SAMEDI 20 AVRIL
Azuro & la brigade des dragons : « Trop, c’est trop ! » à 7H10
Production : La Chouette Cie
C’est jour de pique-nique au lac de l’Etoile ! Pas besoin de s’inquiéter des épluchures et des détritus : Gargantua, le mange-tout de Terry, est là pour ça ! Ces petites bêtes ont un sacré appétit. Mais le lendemain, la brigade des dragons découvre avec stupeur que la plage de l’Etoile est justement envahie de déchets. Terry et son mange-tout n’ont pas nettoyé la plage ! Gargantua aurait-il une indigestion ?

INEDIT – Oum le dauphin blanc : « Anita s’en va » à 9H25
Production : Media Valley / Marzipan Films
Studios prestataires à Angoulême : Blue Spirit Studio et Piste Rouge
Anita invite les deux chefs Papa Tuanaku et Naone à observer les baleines au large pour les sensibiliser à la sauvegarde des cétacés. Cette sortie obéit à des règles très strictes, mais suite à une maladresse, Anita brise elle-même ces règles et un baleineau est blessé. Anita s’en veut terriblement et pense même à quitter définitivement le Centre de Manava. Peiné de voir Anita démissionner, Patrick décide de l’emmener lui-même à l’aéroport en espérant lui faire changer d’avis sur le chemin.

DIMANCHE 21 AVRIL
INEDIT – Barbapapa en famille : « Sauvons les coraux » à 6H45
Production : Normaal Animation
Les enfants découvrent une photo de Lolita bébé dans l’album de famille. Barbapapa décide alors de raconter aux Barbabébés la fois où il est parti avec Lolita explorer l’arctique et les fonds marins à bord du Barbotilus..

Oum le dauphin blanc : « Mon ami bebert » à 9H
Production : Media Valley / Marzipan Films
Studios prestataires à Angoulême : Blue Spirit Studio et Piste Rouge
Blaise et Rico transportent de mystérieux barils vers le large quand ils font la rencontre d’un dugong. La bête, visiblement affamée, se prend vite d’affection pour Blaise. De leur côté, Yann et ses amis enquêtent sur l’inquiétante disparition des algues marines dont se nourrissent les dugongs et qui serait liée à une dangereuse pollution des eaux de Maotou.
Tous ces dessins animés sont à découvrir dans TFOU, la case jeunesse de TF1 et TFX ainsi que sur TF1+, la plateforme de streaming gratuit