
La nouvelle série de M6 intitulée Brigade Anonyme, réalisée par Julien Seri, produite par Bonne Pioche Story et avec Eric Cantona, Arié Elmaleh et Marilyn Lima au casting est à découvrir à partir du mardi 26 mars à 21h10.
Les épisodes 1 & 2 de cette fiction TV, dont l’histoire est librement inspirée de faits réels, ont été tournés en Charente, principalement à Angoulême et La Rochefoucauld du 16 janvier au 11 février 2023.
Synopsis
Ancien hors-la-loi, personnalité hors-norme et père au grand coeur, Castaneda n’a pas toujours été du bon côté de la vie. Aujourd’hui, il n’a qu’un seul objectif : donner le meilleur à sa fille. Pour cela, il enchaîne les petits boulots et fait tout pour rentrer dans le rang. Mais quand sa fille disparaît, il s’affranchit des règles pour la retrouver. Les premières heures sont décisives et les commissariats en sous-effectifs alors Castaneda va enquêter à sa manière : entouré de gens comme lui, des anonymes, sans passe-droits ni diplômes, ils vont sillonner la campagne pour traquer le ravisseur. Antisystème, rois de la débrouille et proches des gens, et si Castaneda et son équipe étaient les mieux placés pour la retrouver ?
La série a reçu une aide à la production du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC.
Magelis a été interviewé Julien Seri, réalisateur de la série qui nous parle de son parcours et ce que la région a apporté à la série, tant au niveau des décors que de l’équipe technique qualifiée. Réalisation : Victoria Studios