Comme chaque année, le Cnam-Enjmin et l’ÉESI rassemblent 120 de leurs étudiantes et étudiants pour le workshop « Jeux dans la ville ».

Pour cette 12ᵉ édition qui s’est déroulée du 19 au 23 février, les DNA2 d’Angoulême et de Poitiers de l’ÉESI et les M2 du master jeux et médias interactifs numériques (JMIN) du Cnam-Enjmin ont chaussé leurs baskets et ont travaillé en équipe mixte sur une portion du Sentier Métropolitain de GrandAngoulême.

Ce sentier en forme de trèfle comprend 4 boucles et s’étend sur 120 kms. Cette forme permettra de relier différentes parties de l’agglomération : vallées, quartiers… Cette démarche créative vise à faire découvrir ces lieux de manière ludique et originale.

Les étudiantes et étudiants ont été accompagnés par 2 artistes angoumoisins Antoine SCHMITT, figure importante de l’art numérique et Hortense GAUTHIER, artiste, performeuse, poète et curatrice.

La restitution des 10 projets a eu lieu vendredi 23 février en présence de Gérard DESAPHY, vice-président à la culture de GrandAngoulême et Thomas SCHNABEL, directeur du service culturel de GrandAngoulême.

Article Charente Libre du 22 février 2024

Mentionnés dans cet article : CNAM-ENJMIN | ECOLE EUROPEENNE SUPERIEURE DE L'IMAGE