GROSJEAN Théo

Accueil/Français/GROSJEAN Théo

Théo Grosjean est étudiant à l’école d’art d’Emile Cohl. C’est là-bas qu’il a fait la rencontre de Lewis Trondheim, son professeur, qui a tout de suite remarqué ses talents graphiques et scénaristiques. Sa première BD, L’Empire du pire,  est une parodie de Star Wars, publiée chez Jungle en 2017, et réalisée à quatre mains avec Auriane Bui, également étudiante à Emile Cohl.
Il se fait remarquer en 2018 avec Un gentil orc sauvage  (Delcourt, Shampooing) qui reçoit la Pépite Bande Dessinée au Salon du livre et la presse jeunesse 2018. En 2020, il publie le premier tome de L’Homme le plus flippé du monde (Delcourt), issu de ses réflexions Instagram autour de ses peurs et ses angoisses.


Elliot au collège, tome 1 et 2 / Editions Dupuis

L'Homme le plus flippé du monde - Improvisation totale / Editions Delcourt
Si vous êtes le talent présenté sur cette fiche et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez contacter le Pôle Image Magelis.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par email, en justifiant de son identité, à l’adresse email suivante : mmartinot@magelis.org.