Angoulême, capitale européenne de la bande dessinée, a accueilli cet été la librairie indépendante Manga Kat. Installée à Bordeaux depuis plus d’1 an, le temple du manga bordelais propose une collection de 20 000 livres pour les plus grands fans. Matthieu Saint-Denis, gérant des librairies Krazy Kat et Manga Kat souhaite enrichir la ville charentaise d’un lieu de rencontre et de partage autour du manga pour les Angoumoisins et les touristes. 

Installée dans l’ancienne droguerie Coupaud en plein centre-ville d’Angoulême, l’immeuble de 160m2 sur trois étages propose un large choix de mangas. Des livres d’art, de culture asiatique ainsi que des livres techniques destinés entre autres aux étudiants et aux professionnels de l’image sont mis à disposition.

À partir du 4 novembre, le premier étage ouvrira ses portes au public. Le rayon manga sera doublé pour accueillir environ 40 000 références de BD japonaises. Des figurines, des affiches, de la papeterie et de l’art japonais et coréen comblera les fans de mangas et les curieux de l’art asiatique. Le deuxième étage sera consacré aux rencontres avec des artistes locaux et internationaux. De nombreuses animations chaque semaine (club de lecture, cours de dessin, cours de japonais, soirées quiz…) sont prévues dans ce centre culturel.

Au programme de la journée du 4 novembre, un riche programme d’animations vous permettra de découvrir le concept et de vous divertir avec, entre autres, des dédicaces de deux auteurs et un concours de cosplay. Des étudiants de la Human Academy seront également présents pour dessiner votre portrait façon manga lors du cocktail d’inauguration (sur invitation).

Ce sera également l’occasion de découvrir l’exposition de Kenshirô SAKAMOTO dans la galerie d’exposition du second étage.

Mentionné dans cet article : HUMAN ACADEMY