Au programme d’octobre à La Baraka, 12 rue de Montmoreau, Angoulême:

  • Tous les lundis (18h45-21h) : Baraka’demi, atelier libre de modèle vivant
  • 7 octobre (19h) : vernissage de l’exposition Bersabée de fin de résidence artistique de Sarah Laaroussi, Félicien Cedròn et Matteo Magnant
    Au programme : le groupe Cheap Tchip assurera la première partie avec un concert à partir de 20h, suivi de Dj sets jusqu’à 2h !
    Bersabée est inspirée d’un texte d’Italo Calvino. Bersabée est un double, une ville jumelle, terreuse, vivante. C’est le lieu de vie des humains et non humains qui réparent, entretiennent, soutiennent, œuvrent.
    Les photographies argentiques imprimées en risographie de Félicien Cedrón donnent à voir ces gestes de réparation effectués avec peu de moyen, qui permettent à des générations de vivre dans les mêmes espaces.
    L’installation qui fait écho à ces tirages est une proposition originale faite spécialement pour La Baraka par le duo Magnant+Laaroussi. Ceux-ci proposent une installation immersive impliquant un dispositif participatif permettant de mettre en lumière les photographies présentées.
  • 11 octobre (19h-21h) : séance de modèle vivant habillé avec le collectif animation 16
  • 14 octobre (19h-23h) : show drag des Altesses du 16 (sur réservations)
  • 19 octobre (19h) : lancement de Romando, marque de pulls tricotés à la main

Pour rappel, l’association LA BARAKA, soutenue et accompagnée par Magelis, composée majoritairement d’étudiants du Campus de l’Image (EMCA, l’Atelier et EESI) a ouvert en octobre 2022 un tiers-lieu culturel regroupant plusieurs activités.

Suivez les actus de La Baraka sur leur page Facebook

Mentionné dans cet article : LA BARAKA