Le Pôle Image Magelis, en partenariat avec la BoCAJ, vous invite à une conférence de Stéphane Morali, consultant spécialisé dans le domaine de la transition des acteurs de l’audiovisuel et du numérique vers des modèles plus durables :

Les fondamentaux du dérèglement climatique et les grands enjeux pour les filières de l’image

Mardi 10 octobre 18h à 20h30
Amphithéâtre du Cnam-Enjmin, 138 rue de Bordeaux à Angoulême

Durant cette conférence, de nombreux points seront abordés, tels que :
– les fondamentaux du dérèglement climatique
– les relations de cause à effet entre système économique et impacts environnementaux
– quelques chiffres clés
– les enjeux sectoriels notamment pour les filières de l’image
– les risques et opportunités pour nos secteurs
– les leviers d’action.

La conférence est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Une première conférence se tiendra de 14h à 16h à l’IUT d’Angoulême à destination des étudiants de l’IUT en Bachelor Métiers du Multimedia et de l’Internet et des étudiants du CEPE en Master Digital Youth Marketing et Master Design Communication et Packaging.

La BoCAJ est une association nouvellement créée qui a pour but la mise en place et l’animation d’une dynamique de transition écologique des organisations (entreprises, écoles, associations, organismes publics) liées à la filière image en Charente et plus largement en Nouvelle Aquitaine.

Stéphane Morali a débuté sa carrière dans l’univers des Effets spéciaux numériques (VFX) pour le cinéma et la publicité où il a exercé pendant près de quinze ans, tant en France qu’à l’étranger, notamment au Canada où il a résidé plusieurs années.

Cette expérience l’a conduit à se passionner pour les processus transversaux qui sont essentiels au succès de tout projet. C’est dans cet esprit qu’il a co-fondé Maespro, un cabinet de conseil spécialisé dans le management et le coaching en entreprise. Par la suite, il intègre les rangs de Moment Factory, leader sur son marché dans la création d’environnements immersifs. De retour en France suite à la pandémie de COVID-19, il obtient un Master en Management du Développement Durable et rejoint l’équipe de Workflowers afin d’accompagner les entreprises du secteur des médias dans la mesure de leur empreinte carbone.

Aujourd’hui, il se consacre principalement à la formation et à l’accompagnement des entreprises qui aspirent à développer et à mettre en œuvre des stratégies RSE et Développement Durable. Stéphane Morali accompagne notamment de nombreuses productions audiovisuelles et cinématographiques dans la réflexion et l’édition des bilans carbone. Son engagement en faveur d’un avenir plus responsable oriente chacune de ses actions.