Du 12 au 17 septembre 2023, le grand rendez-vous de la rentrée audiovisuelle conviera professionnels et amateurs de fiction télévisuelle pour découvrir des œuvres inédites françaises et internationales. La comédienne Audrey Fleurot présidera le jury de la compétition. Parmi la sélection, des fictions tournées sur le territoire, soutenues par le Département et accompagnées par Magelis. Tour d’horizon…

Compétition française

Un destin inattendu de Sonia Rolland
Unitaire TV pour France 2
Production : Mother Production, Somad Productions, avec France Télévisions
Soutien à production de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente, en partenariat avec le CNC et accompagné par Magelis et ALCA.

2 projections sont prévues :

Le 11/09 : Une projection HORS LES MURS à 20h à Matha en présence de Sonia Rolland, Clémentine Célarié et Thierry Godard.
Le 13/09 : Une projection FESTIVAL, dans le cadre de la compétition (cinéma CGR Le Dragon) à 15h en présence de Mata Gabin, Thierry Godard, Esther Rollande et Sonia Rolland.

Nadia, une jeune fille de 18 ans, métisse d’origine rwandaise, vit avec sa famille dans une cité ouvrière d’une petite ville de Nouvelle-Aquitaine. Recalée d’une possible carrière de basketteuse pour son mauvais caractère, elle est poussée par son père et ses amis à s’inscrire au concours de Miss Poitou-Charentes. Sans y croire, elle passe la première étape, en route vers un possible nouveau destin… mais parviendra-t-elle à dompter son tempérament rebelle sans se renier ?

Projection événement – hors compétition

Brigade anonyme de Julien Seri
Série TV (4×52′) pour M6
Production : Bonne Pioche Story, Bonne Pioche Télévision / Diffusion : M6 / 4×52 min
Casting : Eric Cantona
Soutien à production de la Région Nouvelle-Aquitaine et des Départements de la Charente et de la Dordogne, en partenariat avec le CNC et accompagné par Magelis et ALCA.

Une projection des premiers épisodes de la série tournés à Angoulême du 16 janvier au 10 février 2023, aura lieu le 13 septembre.

Ancien hors-la-loi, personnalité hors-norme et père au grand cœur, Castaneda n’a pas toujours été du bon côté de la vie. Aujourd’hui il n’a qu’un seul objectif : donner le meilleur à sa fille. Pour cela, il enchaîne les petits boulots et fait tout pour rentrer dans le rang. Mais quand sa fille disparaît, il s’affranchit des règles pour la retrouver. Les premières heures sont décisives et les commissariats en sous-effectifs alors Castaneda va enquêter à sa manière : entouré de gens comme lui, des anonymes, sans passe-droits ni diplômes, ils vont sillonner la campagne pour traquer le ravisseur. Antisystème, rois de la débrouille et proches des gens, et si Castaneda et son équipe étaient les mieux placés pour la retrouver ? Cette histoire est librement inspirée de faits réels.