Kididoc, nouvelle série animée de 52 épisodes de 11 minutes développée pour Canal + par 4.21 Production, a été fabriquée en grande partie à Angoulême chez Atlantiz Park. La série animée transpose le concept KIDIDOC qui a fait le succès des livres, par l’aspect immersif, interactif et ludique plongeant les personnages au cœur de l’aventure.
Nous avons rencontré, lors de l’avant première organisé par Magelis pour les enfants des centres sociaux et de loisirs le 31 mai, Raoul Magrangeas, réalisateur et producteur de la série, qui revient pour nous sur tout le processus de création et de fabrication. Une réalisation Victoria Studios
Synopsis
Dès que leurs parents ont le dos tourné, Fix et Pomme se précipitent dans le grenier pour y retrouver leur ami Kidi, une petite créature extraterrestre, qui a le pouvoir de les transporter dans un univers parallèle surprenant : le Kidiworld. C’est un monde extraordinaire foisonnant de Pop-Ups où Fix et Pomme peuvent trouver toutes les réponses à toutes les questions qu’ils se posent, même les plus inattendues. En utilisant les Pop-Ups pour passer d’un décor à l’autre, ils vivent des aventures palpitantes. Avec Kidi comme guide bienveillant et enthousiaste, ils explorent une multitude de thématiques passionnantes : de l’infiniment petit à l’infiniment grand, le Kidiworld est sans limite.
Magelis, avec le soutien du département de la Charente et de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).