Avec près de 16 000 participants en provenance de 102 pays, le Festival d’Annecy s’est achevé le 17 juin 2023, récompensant du Cristal du long métrage Linda veut du poulet produit par Miyu Productions. Au total, la société de production remporte pas moins de 6 récompenses avec 3 productions dont 2 ont reçu le soutien de Magelis et du Département de la Charente.
Linda veut du poulet remporte le Cristal du long métrage et le prix à la diffusion décerné par la Fondation Gan.
Linda veut du poulet de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach
Long métrage 2D
Production : Dolce Vita Films, Miyu Productions
Sortie en salles le 18 octobre 2023
Paulette se sent coupable après avoir injustement puni sa fille Linda, et elle ferait n’importe quoi pour se rattraper. Même un poulet aux poivrons, alors qu’elle ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ?
Soutien au développement de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA et soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA, en partenariat avec le CNC.
Après avoir remporté la Palme d’Or à Cannes, “27” remporte le Cristal du court métrage et le prix de la meilleure musique originale
Produit par : Miyu Productions, Boddah
Année de production : 2023
Pays : France, Hongrie
Durée : 11 minutes
Alice a 27 ans aujourd’hui. Même si elle étouffe un peu, elle vit toujours chez ses parents et a tendance à vivre dans ses rêves pour échapper à son morne quotidien. Après une fête psychédélique sur un toit d’usine, elle a un grave accident de vélo en état d’ébriété.
Ce court-métrage a reçu le soutien à la production de Magelis, du Département de la Charente, de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA, et en partenariat avec le CNC.