Le LISA, en partenariat avec le Festival Sœurs Jumelles (rencontre de la musique et de l’image à Rochefort) et avec le soutien de Magelis, a organisé une Master class de Nadège Feyrit, sound designer, le mardi 25 avril.

Dans l’amphithéâtre de l’Enjmin ont ainsi été réunis toute la matinée des étudiants de plusieurs formations de l’image et du son : des DNMADE Images animées et des BTS son du LISA, des étudiants de l’EMCA et de l’école d’art de GrandAngoulême. Les aspects aussi bien techniques qu’artistiques ont été mis en avant pour montrer l’importance des choix sonores dans une réalisation et notamment dans le domaine de l’animation où tout est à construire.

L’après-midi, les étudiants de DNMADE Images animées 3ème année ont pu bénéficier d’un atelier au LISA avec Nadège Feyrit autour de leur projet de fin d’études.

Nadège Feyrit est monteuse son et sound designer freelance pour le cinéma et la télévision. Elle a travaillé sur de nombreuses séries animées comme Iron Man pour Marvel (USA), et plus récemment Edmond et Lucy (Miam Animation), la 1ère série animée mondiale fabriquée via Unity.
Dans le cinéma d’animation, elle s’est notamment occupée du sound design de l’OVA Little Witch Academia pour Trigger (Japon), de divers courts métrages comme les multi-primés Peripheria (prod. Autour de Minuit), Best Friend (Gobelins), ou Au Revoir Jérôme (Gobelins).
Elle officie également comme monteuse des directs dans le long-métrage en prise de vue réelle, et sound designer dans la pub et l’art contemporain pour des installations sonores immersives.

Mentionné dans cet article : LISA