Le Pôle Image Magelis s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau studio spécialisé en animation 2D adulte et aux grandes ambitions : BobbyPills.

Créé en 2017, Bobbypills s’est donné pour mission de produire des séries d’animation pour adultes singulières et accessibles. Avec le soutien de Blackpills, une plateforme en ligne internationale de contenus audiovisuels pour jeunes adultes, le studio parisien a créé 3 séries uniques dès sa première année qui ont
généré les meilleures audiences de la plateforme. Depuis 2019, le studio cherche à varier ses projets et ses partenaires en travaillant, entre autres, avec Netflix, ADN, Ubisoft et Warner et continue d’innover dans le secteur de l’animation 2D.

Bobbypills est très fier de pouvoir ouvrir en 2023 son premier studio à Angoulême, en y amenant son processus de création totalement internalisé – de l’écriture à l’enregistrement des voix – et son exigence. Un des premiers objectifs de ce studio sera d’accueillir la production de son premier projet de long-métrage « Jim Queen », ayant déjà reçu notamment le soutien de la région Nouvelle Aquitaine ainsi que l’avance sur recette du CNC.

La direction du studio, qui s’installe sur 600 m2 dans un magnifique hôtel particulier du Plateau, est confiée à Sara Clairet, une professionnelle de la production diplômée du Lycée de l’image et du son d’Angoulême qui bénéficie d’un parcours au sein de plusieurs studios locaux. Cette implantation illustre la vitalité du pôle image à Angoulême, encore conforté récemment dans sa deuxième place pour la production d’oeuvres animées en France après Paris en termes d’emploi (étude Audiens 2021).

Avec plus de 1 200 professionnels de l’animation installés en Charente, le pôle continue de croître et d’accueillir des projets de productions ambitieux. Pour épauler les studios dans leurs recrutements, Magelis a lancé fin 2022 le site www.anim-angouleme.com dédié à l’attractivité du territoire et aux offres d’emploi. Avec le fonds d’aides à la production du Département qui s’élève à 2,2 M€ complété par celui de la Région Nouvelle-Aquitaine, le territoire propose le soutien aux producteurs le plus conséquent en France.

Article Charente Libre du 26 janvier 2023

De bas en haut : David Alric (Pdg), Sara Clairet (cheffe de studio), Nicolas Athané (réalisateur), Philippe Bouty (Président de Magelis), Gérard Desaphy (Vice-Président Culture de GrandAngoulême), David Comet (adjoint au Maire d’Angoulême en charge de l’attractivité), Frédéric Cros (DGS de Magelis).

Mentionné dans cet article : BOBBYPILLS