Retour en Image – 49è édition du Festival International de la Bande Dessinée 2022

Le calme, après quatre jours de festivités. Dimanche 20 mars en fin d’après-midi, les rues d’Angoulême se sont vidées de leurs visiteurs. Fini, les déambulations dans les rues décorées de la ville. Terminé, les séances dédicaces. Le Festival international de la bande dessinée est clos.

En attendant la 50è édition du festival, vous pouvez revivre les temps forts de cette édition avec un film et des photos réalisés par Grégory Brandel.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'accepte

Pavillon Jeunesse aux Chais Magelis, Pavillon Jeunes Talents au bâtiment du Nil, Spin Off aux Ateliers Magelis, stands des talents de l’image dans la bulle Nouveau Monde Place New York… Magelis aura été de nouveau sur tous les fronts à l’occasion de ce 49ème festival international de la bande dessinée.

Une participation importante à la conférence organisée par le FAB R ICC et le CEPE au FIBD.

Dans le cadre du FIBD, le 18 mars dernier, le FAB R ICC en association avec les étudiants du master DIGITAL YOUTH MARETING du CEPE-IAE de Poitiers a tenu la conférence suivante « L’insolente croissance des webtoons : vers un raffinement des Business Models de la BD ? »

Avec des intervenants comme :

Yassine LAALMI
Tsubomi Editions

Edmond TOURRIOL
Co-fondateur Makma, partenaire des éditeurs webtoons

Valérie-Inés De La VILLE
Responsable du Master Digital Youth Marketing

Jean-Christophe PASCO
Chercheur post-doctorant en propriété intellectuelle du Fabricc

L’Ermite Moderne, Youtubeur

La conférence s’est déroulée le vendredi 18 mars lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême de 17h30 à 18h30 au Pavillon des Jeunes Talents et a réuni une cinquantaine de personnes.