Le Pavillon jeunesse aux Chais Magelis

Le Quartier Jeunesse, situé sur les chais Magelis, est le lieu incontournable du Festival pour les familles. Parents et enfants s’y retrouvent autour d’expositions, de rencontres, d’animations ludiques. De nombreux ateliers sont proposés aux enfants et aux adolescents par le Festival et ses partenaires. Une occasion unique de découvrir de plus près la bande dessinée tout en s’amusant.

LES EXPOSITIONS, POUR DÉCOUVRIR ET RÊVER

Les expositions sont des occasions uniques de plonger dans les univers des artistes. Outre celle des œuvres lauréates du Concours de la BD scolaire, le public est invité à découvrir Mortelle Adèle, l’exposition interdite aux nazebroques, qui nous ouvre les portes de l’univers d’Adèle, qui est prête à partager sa perception du monde avec tous ceux désireux de défier la norme et les diktats !

LES ATELIERS, POUR CRÉER ET EXPÉRIMENTER

Pour transmettre aux enfants le goût de la bande dessinée, leur permettre d’appréhender toutes ses spécificités et de développer leur esprit créatif, des professionnels encadreront chaque jour de petits groupes sur les différents sites du Festival.

Au programme: atelier d’initiation au dessin, réalisation d’une sérigraphie, d’un pop-up ou d’un paper toy, atelier numérique de conception de BD…
 À noter que l’équipe pédagogique de la Cité Internationale de la Bande Dessinée participe à ce dispositif.

Cette année, le Quartier Jeunesse accueillera pour la première fois un grand Escape Game ! Les réservations en ligne sont ouvertes ! Rendez-vous sur : http://pro.bdangoulemepro.com/index_jeu.php.