ALCA et la Région Nouvelle-Aquitaine sont présents au MID du FIBD

ALCA organise plusieurs actions en direction des professionnels du livre et du cinéma et de la filière BD en Nouvelle-Aquitaine, dès le 16 mars, et met en avant les éditeurs régionaux dans des portraits filmés.

  • Du 16 au 19 mars : ALCA et la Région Nouvelle-Aquitaine sont présents au Marché international des droits (MID) du FIBD. Pour découvrir les missions et les actions de l’agence, des documents de communication ainsi que le Guide de la bande dessinée en Nouvelle-Aquitaine seront proposés. Des portraits vidéo d’éditeurs BD néo-aquitains présentant leurs maisons d’édition et leurs catalogues seront projetés (vosteng) pour le public international. Le stand (RL4) est également mis à la disposition des auteurs, agents littéraires et maisons d’édition néo-aquitain(e)s pour des rendez-vous professionnels (ventes et achats de droits).
  • 16 mars : rencontre entre les éditeurs canadiens et les éditeurs de Nouvelle-Aquitaine, avec l’ambassade du Canada (MID, stand ALCA, 16h30).
  • 16 mars : rendez-vous du bureau des auteurs et des projets cinéma et audiovisuel – spécial BD.
  • 17 mars : demi-journée professionnelle consacrée à la bande dessinée asiatique.
  • 17 mars : “De la BD à l’écran” : étude de cas sur l’adaptation en cours de la BD finlandaise Voro en série audiovisuelle d’animation.