On parle de nous et vous dans la presse
- Ce mois-ci, les tournages et les diffusions des productions charentaises au cinéma ou à la TV ont la cote auprès de la presse. Les épisodes 6 et 7 de la série Le crime lui va si bien, tournés en Charente, ont été diffusés sur France 2 les 19 et 24 février et ont captivé en moyenne 4,46 millions de téléspectateurs, soit 24,3 % du public – Charente Libre (parution des 01/02 et 10/02). Le documentaire de Philippe Labrune, qu’il vient de produire et réaliser, avec sa société Label Brune Théâtre de vies de femmes, entièrement tourné à Angoulême, a été diffusé avant avant-première à l’espace Franquin avant sa diffusion sur France 3 le 23 mars en deuxième partie de soirée – Charente Libre (parution des 3/02 et 10/02). L’émission de radio Carrefour des images sur RCF lui était consacrée – écoutez l’émission du 28/02. Le film Arrête avec tes mensonges, produit par TS Productions et adapté du livre éponyme de Philippe Besson, et tourné en Charente en 2021, est sorti au cinéma le 22 février. Nus avions rencontré le réalisateur Olivier Peyon ainsi que l’acteur Guillaume de Tonquédec qui jour le rôle de l’écrivain dans le film. A revoir sur la chaîne Youtube Magelis TV. Le film En plein feu, tourné en Charente au sein des Studios Transpasets et Lagora en 2021, a été diffusé en avant-première au CGR d’Angoulême le 27 février avant sa sortie ciné le 8 mars, nous avions rencontré le réalisateur Quentin Reynaud sur le tournage.
En tournage depuis le 16 janvier en Charente, la nouvelle série de M6 “Les Citoyens Anonymes” avec Eric Cantona, produite par la société Bonne Pioche Story, continue de tourner – Charente Libre (parution du 09/02)
- Côté animation, Les Echos a mis en avant le studio Ellipse Animation qui va tripler ses effectifs à Angoulême (parution du 10/02) tandis que Blue Spirit a aménagé dans ses nouveaux locaux pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes – Charente Libre (parution du 15/02)
- Par ailleurs, le Pôle Image Magelis renouvelle en 2023 son soutien aux associations de l’image établies en Charente. Un soutien qui passe par le versement de subventions aux projets portés par les associations et collectifs d’auteurs, qui œuvrent en particulier dans les domaines de la bande dessinée et de l’audiovisuel et dont le dossier de subventions est à renvoyer avant le 1er Avril.
- Le Monde a passé 48 heures à Angoulême dans la capitale du 9eme Art mettant en avant quelques trésors cachés, du Trésor de la cathédrale aux fresques de la vieille ville, des dinosaures aux fameuses charentaises – (parution du 11/02)