Les étudiants du Master Digital Youth Marketing vont bientôt débuter leurs stages
Chaque année les étudiants du Master 2 Marques et Produits Jeunesse – CEPE –IAE de Poitiers réalisent un stage de fin d’année (3 mois en master 1 et 6 mois en master 2), ce qui renforce le coté professionnalisant de la formation.
Le CEPE enseigne à ses étudiants les enjeux d’un marketing plurimédia responsable envers la jeunesse. Les étudiants sont amenés à réfléchir à la responsabilité sociale et environnementale (RSE) des marques envers la jeunesse et à faire preuve de prudence pour choisir les meilleures modalités de valorisation de la marque qu’ils sont appelés à gérer.
C’est pourquoi la formation bénéficie d’une solide réputation auprès des employeurs. Cette année, les étudiants de master 2 se voient ouvrir les portes d’entreprises dans toute la France telles que : NINTENDO FRANCE (Paris) – VTECH ELECTRONICS EUROPE (Yvelines) – MILLIMAGES (Paris) – M6 PUBLICITE (Hauts de Seine) – AUCHAN (Lille) – STUDIO CANAL (Paris) – MARBOTIC (Bordeaux) – Groupe ROYER (Ile de France), SMOBY (Lavans-lès-Saint Claude) CEMEA (Paris) – LE LIVRE SCOLAIRE (Lyon) – ABYSSE CORP (Rouen) – ON ENTERTAINMENT (Paris) pour leurs stages de pré insertion professionnelle de 6 mois.
D’ailleurs, la formation compte un réseau d’environ 1000 diplômés très actifs. Ce réseau propose directement des offres d’emploi et de stages au CEPE qui les rediffuse aux étudiants. Pour rappel, le taux d’employabilité des étudiants de la formation est de 98% six mois après l’obtention du diplôme.
Les missions de stage concernent une multitude de secteurs d’activités et sont très variés telles que : Assistant chef de produit, Chargé d’études junior, Assistant trade marketing, Chargé de communication, Chargé de veille stratégique, Assistant marketing digital, Community manager, etc.
Bravo à aux étudiants pour avoir décroché des stages qui vont utilement compléter leur formation et les préparer à prendre des responsabilités en entreprise !